Mot de la présidente
Carole Médart
Bonjour Carole, vous avez été réélue présidente du C2BA cet été, comment vous approchez l’année à venir ?
Tout d’abord je remercie tous les membres du club de continuer à m’accorder leur confiance et ainsi me permettre une continuité dans le développement qui s’opère.
Je suis satisfaite de voir que la confiance entre nos membres est établie et durable, que le nombre de membres est stable, les départs que nous avons connus fin juillet sont dus uniquement à des causes personnelles et géographiques.
La grande majorité des adhérents du club a renouvelé son adhésion. Nous pouvons nous féliciter d’avoir des membres historiques qui représentent la pierre angulaire du Club, et qui savent mettre les nouveaux membres en confiance.
Nous sommes, depuis l’année dernière, sur un chantier important auprès des jeunes collégiens et lycéens, en partenariat bien sûr avec l’Education Nationale et le CLEE, afin de leur proposer nos expériences d’entrepreneurs et leur faire découvrir le monde de l’entreprenariat.
De plus, nous allons d’avantage mettre l’accent sur les échanges d’expertise entre les membres du club et le tissu entrepreneurial du Bassin. Il est prévu de proposer plusieurs évènements d’échanges enrichissants entre entrepreneurs tout au long de l’année dans un esprit de découverte et de partage d’expériences. Suivez nos publications régulières sur Facebook pour plus d’informations.
Le club est bien sur toujours heureux de recevoir tout entrepreneur qui souhaite venir à sa rencontre, que ce soit pour faire connaitre son activité en participant à nos réunions hebdomadaires ou pour nous rejoindre en adhérant s’il le souhaite.
Avec une année olympique qui nous attend en 2024, nous pouvons faire une analogie entre les valeurs des jeux et les valeurs de notre Club, à savoir :
– une dynamique d’excellence qui permet à nos membres de s’entraider pour aller plus loin, plus haut et de devenir plus forts
– un vrai sentiment d’amitié, avec des activités communes régulières et un soutien dans les moments parfois difficiles
– un respect pour la situation particulière de chacun de nos entrepreneurs et de la bienveillance à leur égard
Pour conclure, je suis ravie d’accompagner ce Club et de pouvoir m’impliquer dans un développement très intéressant et important. Notre vocation est de promouvoir les entrepreneurs du secteur, et notre jeunesse représente pour partie, nos futurs entrepreneurs, et en totalité le tissu économique à venir. Il est donc important de pouvoir les aider, j’espère que nous pourrons leur donner des idées d’orientation, et leur faire découvrir des métiers. Il faut que cette jeunesse sache que les adultes s’intéressent à eux et à leur futur.
Il ne faut pas non plus oublier l’association les Naissains, association jeunesse et entreprises, dans laquelle C2BA était très impliqué. Les années difficiles que nous venons de passer ont coupé un certain dynamisme qu’il faut maintenant retrouver ensemble.
Je vous invite à venir à notre rencontre, je vous invite à partager avec nous les événements qui vont se dérouler sur l’année. Nous avons encore tant de choses à mettre en place et partager.