Mot de la présidente
Carole Médart
Bonjour Carole, vous avez été réélue présidente du C2BA, quel est votre bilan de l’année passée ?
L’année qui vient de s’écouler a permis à notre Club de reprendre un rythme d’avant Covid, avec des réunions cadencées en présentiel, ponctuées par des événements qui ont permis de rapprocher encore un peu plus les membres.
L’ambition du Club étant de promouvoir ses adhérents et leur apporter des données intéressantes pour leurs activités, nous avons eu la chance d’accueillir des intervenants pour des échanges d’expériences et pour développer des thématiques tant sur le plan économique que juridique.
De nouveaux membres sont venus nous rejoindre et ont apporté de nouvelles compétences au sein du Club. La volonté de conserver un réseau à taille humaine, et un relationnel qualitatif a inspiré de nouveaux dirigeants du secteur, et nous sommes ravis d’avoir pu leur permettre d’intégrer le C2BA.
Il est à préciser qu’au cours de l’année, nous avons pu enregistrer plus de 100 recommandations parmi nos membres, pour un chiffre d’affaires total estimé à environ 300.000€.
Nous voilà à la rentrée 2022. Quels sont vos objectifs pour cette période a venir ?
Notre objectif est bien sûr de fidéliser les membres actuels et poursuivre le développement du Club, toujours dans un souci de maintien d’une envergure maîtrisée et conserver ainsi une vision commune.
Il est très important également que nos membres puissent venir promouvoir et développer leur activité respective, mais aussi puiser de nouvelles données qui pourraient les aider.
Nous espérons pouvoir aller à la rencontre de nouveaux entrepreneurs sur le secteur, tant sur le Bassin d’Arcachon que sur le Val de l’Eyre.
L’année qui vient de s’écouler nous a montré que notre région bénéficie d’une prospérité économique toujours très riche. Il est donc important de faire connaître le Club auprès de ces acteurs récents ou moins récents qui pourraient trouver un élan auprès de notre réseau et apporter de nouvelles compétences. Ces rencontres et échanges permettent également à nos membres d’appréhender de nouvelles activités.
Il ne faut pas oublier que l’axe majeur d’un Club comme le nôtre reste basé sur le développement du chiffre d’affaires pour ses membres. De nouveaux venus et de nouveaux métiers permettraient d’élargir les possibilités de recommandations. Nous espérons pouvoir élargir les sphères d’activités, notamment vers le bien-être, la restauration, l’événementiel et le commerce de proximité.
A titre personnel, je remercie les membres les plus anciens pour leur fidélité et leur implication. Je remercie les nouveaux membres pour la confiance qu’ils accordent à notre réseau. Et j’aurai le plus grand plaisir à accueillir les professionnels qui souhaiteraient venir nous visiter.
Vous pouvez suivre notre actualité sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi consulter notre site www.c2ba.fr.
Pour cette année, toujours plus de dynamisme, d’envie et de partage au bénéfice de tous.